Foire aux questions
Q. Pourquoi prendre part à une retraite Bodysex ?
R. Plusieurs femmes et personnes ayant une vulve ont grandi avec la honte de leurs organes génitaux et de leurs désirs sexuels. Les normes sociales qui dictent notre désirabilité physique et notre plaisir nous dénient le droit de nous sentir bien dans notre corps, d’avoir des orgasmes satisfaisants et d’assumer notre sexualité. Bodysex a pour but de dissiper la honte, d’augmenter l’estime de soi et d’enrichir notre expérience orgasmique.
Q. Pourquoi les retraites impliquent d’être nue ?
R. Il est très fréquent socialement de voir les femmes cultiver une image négative de leur corps. La télévision, les films, les réseaux sociaux et les médias en général ne présentent pas de réelle diversité corporelle. Dans un cercle Bodysex, nous voyons des corps normaux de tous types. Prendre le temps de reconnaître et d’apprécier la nudité dans toute sa diversité nous permet littéralement de nous sentir mieux dans notre peau. Votre inscription et votre participation à une retraite Bodysex implique que vous consentiez à la nudité.
Q. Qui peut participer ?
R. Les femmes et personnes ayant une vulve de tout âge à partir de la majorité et de toutes orientations sexuelles sont bienvenue.
– Puis-je participer si je suis enceinte ? Oui, bien sûr !
– Est-ce que je peux prendre part à une retraite si j’ai passé l’âge de la ménopause ? Tout à fait !
Q. Et si j’ai mes règles ?
R. Vous pouvez utiliser une coupe menstruelle, une éponge de mer ou un tampon durant l’Expo Génitale (Genital Show and Tell) et la Récré Érotique (Erotic Recess). Certaines femmes choisissent de laisser le sang couler librement sur la serviette. Les règles sont un phénomène tout à fait normal. Il n’y a aucune gêne ou honte à y avoir.